Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POUR ou CONTRE les femmes dans les Guildes ?
Discovery Forum > Discovery > Discussion Générale
Za...
En me baladant sur le forum de Wow-Europe je suis tombé sur une perle de 18 pages (pour le moment).

http://forums.wow-europe.com/thread.html?t...=2&pageNo=1

Le sujet de cette polémique est qu'une joueuse à été refusé d'une guilde car c'est une femme ...

Voici l'objet du délit laugh.gif

Citation
bonjour et merci de ton intérêt pour notre guilde...

mais suite a de "nouveaux" et très récents problèmes de gestion humaine vis a vis de la gente féminine, nous avons prit la décision de ne plus guilder de femmes dans notre effectif en ce qui concerne les raids dits "HL".

Cette décision n'est pas "juste", mais c'est surtout le regards des "hommes" qui posent ce problème... et ils sont en majorité.

je vais de ce pas le mentionner dans notre charte.

Allez hop petit sondage, qu'en pensez-vous ?
Tratchen
Débat vieux comme le monde ( des MMO tongue.gif) .
Il existe pleins de sujet comme ca sur le fofo officiel .
Nat dps + que Sergio donc .... CQFD tongue.gif

( sinon débat stérile pour moi smile.gif )
Lonika
Le skill, rien d'autres pour moi.

Sinon, malheuresement : Pas de femme = pas de problème, marche dans le cas où l'on a une meute de mec en rut pas capable de se tenir convenablement ou alors d'une femme un peu allumeuse comme il en existe quelque une ( ou existait sur medivh ).
Kya-chan
Si seulement c'etait que dans les MMO >__<

Les femmes c'est mal !

ph34r.gif
Willeena
de façon simpliste :
wow = mmorpg
mmorpg = repaire de nolifes (une bonne partie
nolife = personne souvent masculin sans couple (oui ça fait troll de dire ça, mais c'est la réalité)
femme = objet de convoitise du nolife qui souvent en veut une, se plaint de ne pas en avoir et bien souvent est en réalité incapable d'en garder une.

Mettre une ou plusieurs femmes dans cet univers , bah FORCEMENT ca engendre des conneries de la part des mecs qui souvent se retrouvent à penser avec leur couilles que leurs neurones.

Après concrètement c'est un débat aussi vieux que le monde et qui rentre dans la catégorie des débats suivants :
- Pour ou contre une femme matelot ?
- Pour ou contre une femme ministre ?
- Pour ou contre une femme dans l'armée ?
- Pour ou contre une femme dans un métier/univers d'hommes en général ?

Mais ce genre a un intérêt certain : voir la réaction des gens et surtout rire des réactions macho volontaires, involontaire ou exagérées tongue.gif

Mais perso je suis pour avoir des femmes dans la guilde ça sentira moins le fauve en cage lors des soirées lag à Dalaran XD
Sergio
1/ PAs de femmes, pas de problème, l'égalité règne.

2/ Normal, moi on me heal pas vu que je suis un mec trat. Nat elle est healé ELLE !
Et ce pour 2 raisons : - Nos heals masculins préfèrent avoir l'avatar d'une vraie nana en cible
- Nos Heals féminins sont solidaires entre femmes....

3/ J'ai pas de FD MOI.

4/ J'ai pas le truc cheaté de deviation moi

5/ Moi je dois appuyer sur des touches, c'est pas de l'auto shoot.

6/ Vous avez tous entre 2 et 4GO de rame, j'en suis à 1GO dont dont barette de 512 endommagée.

Pour en revenir au titre du sujet je vais argumenté mon choix.
Pour être honnête, oui les femmes sont un réel problème (WAOOOOW le MACHO , l'enfoiré !! plus jamais de heal !! (pas grave j'en ai jamais eu de toute façon))
Car Malheureusement et très honnêtement, 80% de celle-ci sont unskilled.

J'ai joué dans une guilde de 50membres où nous avions que 2 femmes.... l'unne la femme du gm , l'autre la femme du co-GM.
48 Mecs.... ça c'est plus que bien passé.... Naxx avant BC Saphiron down , try sur KT.

Lorsque je suis arrivé sur Medivh .... Certes je passe d'Archimonde à Medivh et oui le niveau est moindre... Mais quand je vois certaines femmes ... (sans citer et je ne parle pas spécialement de Discovery) ça me fait halluciner.

De plus, il est STATISTIQUE qu'une femme est A LA BASE moins bonne qu'un mec.
C'est hormonal , il faut pas chercher à comprendre.
Pendant que les petits garçons jouent au jeu de "Fighter", les nanas joue au barbies... Pourquoi ? Faut pas chercher à comprendre.

Bien tout cela à élaboré le plan SKILL

Passons au plan .... "garce"....
Pour rappel la garce est :

-Description: La garce est de sexe féminin tout d'abord (si si). Dotée de environ 19 ans, elle adore faire comprendre aux autres joueurs que c'est une pauvre créature perdue dans un jeu pour homme. Elle n'oublie jamais un accord de manière à bien montrer que c'est ELLE et non IL. Allumeuse (beaucoup), dès qu'elle est sur d'avoir trouver le pigeon (se reporter au paragraphe du kévin), elle passe aux choses sérieuses: cyber-sexe, petit mail cochon en jeu, elle secoue toute la testostérone de WoW .
-Où la trouver : sur tous les canaux de discussion en ville, ou sur une boite aux lettres, histoire de bien se faire remarquer.
-Comment devenir ami : En lui disant qu'elle est magnifique, fantastique, parfaite, ... Cependant ne vous attendant pas à mieux qu'une adresse msn, car la garce est très frileuse.
-Comment la fâcher : En l'ignorant, ou en lui expliquant que votre truc c'est l'xp, le stuff, le dps et c'est tout.

Je reconnais plus d'une connaissance dans cette description.

C'est possible que le skill prime.
Mais tu ne peux pas vivre avec une femme salope dans une guilde... Car 99% des guildes , la gente féminine est privilégié.
On est arrivé à un point où ... des mecs se font passer des femmes .... Je prend le cas de Snidou... ex-No-Named.
Ca s'attire les regards... ça aime être désirée... c'est une femme tu me diras, c'est hormonal à nouveau ... mais bon...

Tu es dans un MMORPG pour quoi ? Trouver une nana pour une nuit, ou jouer et avancer?
Attention, maintenant, les couples qui se sont formés ig ... pourquoi pas, tu as bien Meetic qui fonctionne de la même manière et qui a fait plus de millions d'heureux.
Le problème c'est que ces femmes en ont strictement rien à foutre de vivre avec un mec du jeu... tout ce qu'elle veule c'est atteindre leur but. (loot, ramener tous ses potos, avoir du pouvoir....)

Je m'excuse donc Mesdemoiselles. Je ne dis pas que vous n'avez pas la place chez Discovery... En effet, par exemple, comme disait trat, Nat me dépasse PARFOIS sur le conseil ... ou ignis
Comme Za me surpasse souvent sur yogg par exemple :'( (qui est pourtant MON boss :'() Et que Poulet est pour la classe spé la moins .... cheaté
ect.
Néanmoins, je peux comprendre la réaction du GM du post.
Les femmes sont dans 80% des cas, soit un probleme, soit un fardeau à porter.
Je serai hué je sais... Mais vous me connaissez, j'adore être honnête.
Lonika
Je t'aime Sergio
Tratchen
Y'a beaucoup de vrais dans ton analyse Sergio (sauf pour la partie skill, ou je ne partage pas ton point de vue, je pourrais de presenter des femmes qui te mettent la raclée sur pas mal de jeux videos ) , mais la base du problème est ce les femmes? smile.gif
Sergio
Oui.
Oui car elles le provoquent, car elles savent comment réagira un mec.
Will a décortiqué le cerveau d'une femme salope sur le jeu.
Tu sais, si toutes les nanas disaient : mais dégage me fait pas chier... le mec tu sais il dira plus rien einh.
Mais si ça commence avec des ..."OH C'EST MIMI, hihi c'est cochon ce que tu me dis là mon chou, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiii???? smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif Kekia mon beau ?????????? smile.gif smile.gif: ) smile.gif bisouXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"

Bah ... Forcément ... Oui le soucis vient de la femme.
Je vais me valoriser??? Peut-être
Mais si tout le monde était insensible à ce genre d'argument comme je le suis. Et ben y aurait pas de nanas comme ça sur le jeu.
Et pourtant j'en ai eu de ses sends "cochons" de femmes OU mec déguisé en femme (je reprend l'exemple de Snidou que finalement c'est moi qui l'ait cramé)

Oui le problème vient des femmes.
Un hormone tu ne peux rien faire pour l'arrêter.
quand tu aimes quelqu'un ... c'est dur de soudainement devoir arrêter de l'aimer.

En revanche, le COMPORTEMENT d'une femme, celui-là peut changer TRES facilement... je suis désolée.
Tratchen
Raisonnement inverse, si la femme savait que malgres ca, le mec ne reagirait pas le ferait elle ?
Oui elle profite, mais pourquoi? car elle peut avoir ce qu'elle facilement .

Imagine ton chef est une femme . Tout les matins, tu lui fais un sourire, lui offre un café, grace a ca tu as des horaires ammenagés, des augmentations et autres, n'en profiterais tu pas ? moi si smile.gif ( oui je suis un enfoiré et j assume )
Sergio
Pour la partie Skill Trat , comme je te l'avais dit.
80%, tu as peut-être eu la chance de tomber sur les 20%
Ce sont des généralités statistiques.
Tu as des nanas qui te mettent la raclé au karaté à un ceinture noir.
Y a des exceptions à tout.
Comme Le kangourou qui est un mammifère pourtant sa manière d'accoucher n'a rien à voir avec un mammifère
eurybie
Citation (Lonika @ Aug 5 2009, 02:55) *
Je t'aime Sergio

et la on a un exemple de no-life qui ne trouve pas de femme sur le jeu. Il se tourne donc vers les mecs dans l'espoir de trouver qqun tongue.gif *se cache*

Citation
Pour ou contre une femme matelot ?

Dans les conscience des marins, la femme est un porte malheurs. mais si elle est blonde a forte poitrine, pourquoi pas tongue.gif

Citation
Pour ou contre une femme ministre ?

blonde a forte poitrine? tongue.gif Dans le monde du travail, il se trouve que dans nos générations, les filles sont plus bosseurs que les mecs donc pkoi pas....

Citation
Pour ou contre une femme dans l'armée ?

blonde a forte poitrine? tongue.gif Enfaite tu me fais penser à un reportage sur l'armée de l'air ou il y a que 40 femmes sur 400 pilotes de chasse.... et il s'avère que elle sont plus meurtrière/agressives/violente... à mediter

Citation
la base du problème est ce les femmes?

Débat sans fin
Kya-chan
D'apres toi Sergio y'a combien de % de mecs dans WOW qui sont skillés? 25% ? 30%? 100%?
Sergio
Assez d'accord Eury.
Débat sans fin car chacun à son point de vue différent.
Trat par exemple, part de le base que l'homme est tellement attiré par les femmes que ça pousse les femmes à devenir salope.
Moi je pars de la base que les nanas peuvent très bien changer leur caractère de salope, ça réduira le nombre d'info sur le circuit de récompense masculin(système centrale des sensations de plaisir pour ceux qui savent pas)

Ton exemple avec le boss Trat, fonctionne aussi bien si le boss était un homme.
Ca s'appelle le "Leche-cul" c'est encore différent.
Sergio
Citation (Kya-chan @ Aug 5 2009, 03:16) *
D'apres toi Sergio y'a combien de % de mecs dans WOW qui sont skillés? 25% ? 30%? 100%?

Je ne serai te répondre... je dirai un 30% sur les GROS serveur.
Un petit 10-15% sur les petits serveur comme Medivh.
C'est difficile à dire parce que tu auras toujours meilleur que toi.
Et le meilleur que toi, lui sera considéré comme skilled... tandis que toi vu que tu lui es inférieur sera considéré comme medium.

D'un autre coté, la perfection n'est pas de ce monde.
Cela fait peut-être cliché mais c'est la vérité.
Tout le monde cherche à l'atteindre...
Mais d'un côté, quelle est l''utilité d'atteindre la perfection? Aucune
Je hais la perfection. Si quelque chose est parfait, il n'y a rien de mieux. Aucune place pour l'imagination. Rien qui permettrait à quelqu'un de s'améliorer.
La perfection n'amène qu'au désespoir.
Willeena
En fait faut aussi analyser le cas intéressant des nanas garçons manqués, elles sont un peu une exception, elles iront pas jouer de leurs charmes, elles te mettront une putain de râclée, et souvent tu ne devines pas tout de suite que derrière l'avatar il y a deux X et pas un Y en vadrouille.

Par contre Sergio là dessus je suis avec toi à 100%, la femme salope avérée on en a des masses sur wow, par jeu à l'époque de Useless on s'amusait à les débusquer et les avoir à leurs propres jeu, dieu que c'était amusant smile.gif

Mais bon, de toute façon la femme dans wow il en faut sinon mon dieu la fête à la saucisse quoi XD

Après pour le skill évidemment là ... perso quand je me gratte les couilles d'ennui forcément une healeuse va me devancer tongue.gif (ouuuuuuuuuuaaaiiissss c'est déliceusement trash , macho et pas glamour; mais perso ça me fait rire, chui en mode Rorschach , donc pas fin tongue.gif)
Kya-chan
Donc d'apres toi y'a 10% de mecs skillés pour 20% de filles skillés... t'as raisons, elles savent vraiment pas jouer...

Sergio
Je disais 10% des personnes en général.
tu prends 10% des nanas sur les 20 , il t'en reste 2%
Kya-chan
Et puis ok y'a des allumeuses, comme partout... mais pour que le feu prenne, il faut que le terrain soit propice.

En foret vierge avec une allumette tu va pas faire fumer grand chose... par contre une bonne pinède bien sèche et la c'est la fete, tout va cramer. (vous noterez que meme dans la metaphore, j'ai soigneusement choisit mes mots^^)

C'est facile de dire que c'est qu'a cause des filles... alors oui WoW est plus un univers masculin donc forcement y'a plus de mecs et les filles sont en minorité, et c'est bien connu, c'est toujours de la faute des minorités. Mais va sur les forums des Sims ou de Alexandra Ledermann – Aventures au Galop, tu te sentiras bien seul, et la bas c'est les mecs qu'on vire parce qu'ils sont pas assez "skillés"^^
Sergio
Citation
Débat sans fin car chacun à son point de vue différent.
Trat par exemple, part de le base que l'homme est tellement attiré par les femmes que ça pousse les femmes à devenir salope.
Moi je pars de la base que les nanas peuvent très bien changer leur caractère de salope, ça réduira le nombre d'info sur le circuit de récompense masculin(système centrale des sensations de plaisir pour ceux qui savent pas)
Kya-chan
+1
Kya-chan
Sinon moi j'ai voté "Plus il y as de Femmes ... Plus j'ai de chance de conclure" rolleyes.gif

Mais bon comme je joue plus... tongue.gif
Za...
En ce qui me concerne, je salue la franchise de ce GM qui a eu les couilles de prendre une telle décision pour le bien de sa guilde … Même si comme il l’avoue ce choix ne semble pas très juste à première vue.

J’aimerais pouvoir mettre "Homme/Femme, l'important c'est le Skill", mais je pense qu’il faut être honnête … on ne demande pas à une femme d’être un bon joueur mais juste de ne pas être trop mauvaise !

Non pas que les femmes ai moins de potentiel/skill que les hommes, selon moi, juste qu’il est plus facile de « passer sous le bureau » et d’user de ces charmes plutôt que de son intellect pour avoir tout ce qu’on veux sur ce jeu (c‘est moins vrai dans la vie car plus de facteurs entre en jeu, mais c‘est tout aussi faisable).

Dans une candidature pour entrer dans une guilde, une femme est sure à 99.99% d’être accepter et même si son niveau ne conviens pas à la guilde. Et au pire des cas, elle aura toujours une bonne excuse à susurrer de sa douce voie et biensure « en privée » aux Gérants de la guilde pour se justifier.
Notons qu’il n’est pas nécessaire de se rapprocher des membres qui ne prennent pas de décisions seul les Off/GM sont des proies intéressantes^^

En ce qui concerne les hommes, je pense que c’est principalement un problème à respecter les femmes en tant que « joueurs » et de leurs appriori matcho sur le niveau que peut avoir une femme dans un jeu. Et quand ce n’est pas ça qui entre en compte, ce sont leurs hormones qui font le reste …
Bander sur une naine/gnome car on sait qu’une fille joue le perso … chacun son tripe hein :s

Je suis donc malheureusement obligé de pencher plutôt en faveur de "Pas de Femmes = Pas de Problèmes" (c’est un comble, mais tant que les mentalités ne changerons pas… mon avis non plus).

PS : Comment vous occuper pendant une maintenance ? J’ai trouvé biggrin.gif
eurybie
Citation
Je suis donc malheureusement obligé de pencher plutôt en faveur de "Pas de Femmes = Pas de Problèmes" (c’est un comble, mais tant que les mentalités ne changerons pas… mon avis non plus).

oué virons toutes les femmes de la guilde!!!!!!!! sauf si elle sont gentilles avec moi tongue.gif
Nighthope
j ai voté pareil zawen ^^ et eury te fais pas trop d illu
natachou
Au moins à l'école maternelle on se posait pas ce genre de question ^^on s'en foutait du sexe opposé.
La connerie vient en grandissant smile.gif
Et puis sergio le pourcentage de skill, déjà trouves moi le pourcentage de filles qui jouent à wow par rapport au nombre de mecs, à mon avis tu seras égal
Sinon je tiens à dire que chaque personne est différente, et que les gènes X et Y n'ont rien à voir avec ça mais vient plutôt de l'éducation, de la culture.
Donc je vote blanc …
Clarky
Citation (Lonika @ Aug 5 2009, 03:34) *
Le skill, rien d'autre pour moi.

Sinon, malheuresement : Pas de femme = pas de problème, marche dans le cas où l'on a une meute de mec en rut pas capable de se tenir convenablement ou alors d'une femme un peu allumeuse comme il en existe quelque une ( ou existait sur medivh ).

Rien à ajouter
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.