Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petites vidéos
Discovery Forum > Discovery > Discussion Générale > Screenshots / Vidéos
Willeena
Voici quelques vidéos de quelques sorties de raid sur mon site.

A chaque sortie de raid je filme nos combats et j'encode pour mettre en ligne ceux que je trouve intéressants et/ou j'ai pu filmer correctement sans être trop statique.

A vous les critiques.

http://skynet.ikari.free.fr/squeak/Mes_Vid...Mes_Videos.html
Vinny
Ha marche pas le mp4 dans Firefox par défaut, c'est pas très user-friendly ton truc tout droit sorti de Mac /:

Hormis ce détail technique, c'est sympa que tu te mettes un peu à la video. Les videomakers de la guilde sont tous partis (à ma connaissance j'étais le dernier survivant de cette lignée), auras-tu le cran de reprendre ce flambeau ? rolleyes.gif
Willeena
XD le cran faut voir, le client mac de wow permet la capture vidéo , mais le soucis est que le format semble pas reconnu par Final Cut Pro, donc je dois les décompression en dv ou autre, pour le moment j'ai un soucis avec la perte de qualité, faut que je creuse plus dans FCP pour voir pourquoi j'ai ce soucis.

Sinon pour le choix du codec : c'est du H264, j'ai encapsulé ça dans du mp4 , après tests avec des compressions divx, 3ivx, xvid , bah ce format là c'est celui qui permettait d'avoir les vidéos les moins lourdes pour une qualité d'image correcte (si tu regardes aucune vidéo ne dépasse les 100mo tongue.gif)

Là je planche sur Motion pour faire une intro de guilde Discovery à mettre en début de chaque vidéo.

L'autre truc à savoir c'est que j'ai pas trop le temps de faire ça en fait actuellement, donc toute la partie encodage/compression je la fais pendant les raids XD

En gros je filme, une fois filmé j'encode dans la foulée tongue.gif

Pour le moment ce que je recherche aussi c'est un moyen de faire des mouvements de caméras sans saccades, ça vient pas de ma sourie mais de mon poignet faut croire, j'arrive pas à faire des mouvements fluide de caméra. Si à tout hasard t'as un tips là dessus, genre macro qui fait des déplacements de caméra sur des trajectoires que je peux définir moi même (mouvement+zoom/dezoom) je suis preneur tongue.gif
Vinny
Citation (Willeena @ Jul 18 2009, 10:12) *
Sinon pour le choix du codec : c'est du H264, j'ai encapsulé ça dans du mp4 , après tests avec des compressions divx, 3ivx, xvid , bah ce format là c'est celui qui permettait d'avoir les vidéos les moins lourdes pour une qualité d'image correcte (si tu regardes aucune vidéo ne dépasse les 100mo tongue.gif)

Le H.264 est tout simplement l'encodage incontournable aujourd'hui, cependant c'est sympa les videos qui ne dépassent pas 100Mo mais perso si j'avais le choix entre une video de qualité moyenne et une video de haute qualité (200Mo la video) je prendrais la deuxième option, car là desfois ça pique un peu les yeux avec ta qualité :<

L'autre truc à savoir c'est que j'ai pas trop le temps de faire ça en fait actuellement, donc toute la partie encodage/compression je la fais pendant les raids XD

L'astuce de base c'est d'avoir un générique de début et de fin que tu copies-colles avant/après chaque video. Tu as juste besoin d'un peu de temps pour préparer ce générique, et lorsqu'il est prêt c'est un jeu d'enfant de monter chaque video.

Pour le moment ce que je recherche aussi c'est un moyen de faire des mouvements de caméras sans saccades, ça vient pas de ma sourie mais de mon poignet faut croire, j'arrive pas à faire des mouvements fluide de caméra. Si à tout hasard t'as un tips là dessus, genre macro qui fait des déplacements de caméra sur des trajectoires que je peux définir moi même (mouvement+zoom/dezoom) je suis preneur tongue.gif

Il existe deux méthodes de déplacement au curseur : avec ou sans utilisation du matériel. Je ne suis pas sûr que ça joues sur la fluidité des mouvements de caméra, mais de toute façon tel quel ce n'est pas très choquant. C'est le genre de détail dont tu devrais te soucier pour faire des videos filmé sans IU comme le fait Jack par exemple, mais pour une video de first down on n'en demande pas tant.
Willeena
Tiens pour que je peaufine les réglages, sur les vidéos que tu as vu tu peux me dire lesquelles sont bonnes et lesquelles piquent les yeux chez toi ?
oligan
Citation (Willeena @ Jul 18 2009, 05:54) *
Tiens pour que je peaufine les réglages, sur les vidéos que tu as vu tu peux me dire lesquelles sont bonnes et lesquelles piquent les yeux chez toi ?

Eventuellement, inspire toi des vidéos qui ont été faites auparavant chez Disco, certaines introductions pourraient te convenir je pense.

J'ai pas toutes les vidéos sur mon pc mais Trat les as peut etre sur le ftp (?)

Sinon, tente de contacter Aelina qui se débrouillait pas mal pour faire les vidéos aussi.

Ps : on a fait des vidéos pour :

- Ladu vashj
- Kael'Thas Sunstrider
- Archimonde
- Ros
- Illidan
- Kalecgos
- Brutallus

(je te conseille un truc du genre l'intro sunwell, qui est pas mal)

j'ai ptet zappé des vidéos dans le lot, bref, si t'as besoin d'un coup de main, d'une aide sur la bande son ou autre, go pm smile.gif

Gl
Willeena
En fait pour les outils j'ai ce qu'il faut :
- Final Cut Pro
- Motion
- pas mal de sons (plus de 100go , avec bo de films, immediat musiques et autres)
- pas mal d'inspiration (les prod de Jack, Necka, et autres que j'ai glané sur gametv depuis le temps XD)

En fait là ce qu'il me faut c'est surtout les bons réglages pour l'export de video , et surtout le savoir faire pour filmer en raid.

Là je tripatouille wow model viewer sur mon pc à coté pour avoir des "intros" de boss sur fond bleu pour les mettre en début de vidéo (tjrs mieux qu'un simple "freya" avec un effet de text, une animation de la miss en incrustation sur un début de combat ça permet de mieux la voir), là pour le moment je me fais une grosse bibliothèque de captures vidéo ingame pour pouvoir me faire mes rush et autres découpes sur FCP , le soucis c'est toujours la façon de filmer, j'ai installé Cameraplus dans wow pour voir si j'arrive à faire des travelling et mouvements moins saccadés qu'à la souris.
oligan
Au lieu de faire sur fond bleu, pourquoi pas faire un incrust ? Tu filmes l'endroit de ton choix, désert, ensuite du WMW, et tu incruste l'un dans l'autre (je faisais ca dans Sony Vegas, je te retrouve le nom de l'after effect si tu veux). Ca fait un peu plus "classe" smile.gif
Willeena
En fait si je le fait sur fond bleu c'est pour justement l'incruster sur le début ralenti d'une vidéo via Motion / FCP smile.gif

Et là actuellement je lutte sur WMV car le model de Kologarn est buggé, et je trouve pas celui pour XT sleep.gif'
oligan
Citation (oligan @ Jul 18 2009, 06:27) *
Trat les as peut etre sur le ftp (?)

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.