Coucou les gens,
J´ai le problème technique suivant, et j´aurais besoin de l´aide d´un expert:
Lorsque j´utilise la partition windows de mon powerbook (mac), je ne parviens pas à me connecter à mon réseau sans fil.
Cela marche très bien côté mac mais dés que je switch sur windows, pas moyen...
Cela fonctionnait pourtant très bien il y a quelques semaines.
Parfois mon PC trouve bien le réseau sans fil et s´y connecte mais quand c´est le cas, je n´ai pas la connection à internet ou autre truc online.
J´ai dabord pensé à un problème de reconnaissance de la clé WPA2 mais même en ouvrant le réseau (pas de protection), je réussi à m´y connecter mais toujours pas d´accès au net.
Il se passe exactement pareil quand je me connecte à un autre réseau ouvert disponible
Peut être un problème de config de connection ? (j´ai mis detection automatique de l´IP et DNS). Problème de mise à jour de la carte (Aetheros) utilisée ?
J´utilise une borne airport express (apple) et, encore une fois, cela marchait il y a quelque temps...
Ce serait super cool si quelqu´un pouvait m´aider
Un grand merci d´avance !
Og
Je ne peux pas t'aider je peux juste te conseiller
http://www.clubic.com/entraide/Système rapide et efficace.
Nesquick
Oct 7 2008, 06:44
Je te conseille de contacter ces gens la:
Alors moi je te conseille ceux la
Mais lol
Je connais pas les gens de ta photo Ere et vu mon avatar va pas trop avec ceux de la photo de Nes
Oui, alors j´ai résolu une partie du problème en modifiant la config TCP/IP manuellement. Cependant, je ne sait pour quelle raison, ma cionnection ne tient que quelques minutes et disparait... Quand je reco, ca remarche quelques minutes et plus rien à nouveau... Pourtant le signal est suffisant , je pige pas
> ALL
Tratchen
Oct 8 2008, 11:19
Citation (Erenom @ Oct 8 2008, 12:12 PM)

> ALL
+1
Mouais...j´ai pas trop envie d´avoir un câble de 20m se balladant au milieu de mon appart...
Tratchen
Oct 8 2008, 01:20
Prise murale RJ45

Et le cable passe dans tes murs
A condition d' avoir un réseau électrique d après guerre
Bakuryu
Oct 15 2008, 02:54
J'ai eu ce meme probleme.
Windows est capricieux, surtout si tu as le wifi integré a l'ordinateur.
Vérifie que le pilote de windows soit installé pour faire fonctionner le wifi.
Ensuite, si tu as une livebox, tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresses internet sur ton navigateur
La on te demandera tes identifiants, Tape en pseudo : Admin et en mot de passe: Admin ( essaye sans A majuscule si ça marche pas )
Une fois que c'est fait, tu va arriver dans ta livebox, vérifie que tu aie " accés internet : Activé " puis tu choisis configuration avancée, la, tu va dans réseau sans fil, et la, tu aura le choix entre WPA1 WPA2 WEP ou rien comme choix de sécurité pour accés sans fil, met rien, puis, dans l'onglet en dessous, change le canal de ta box.
En effet, le canal est souvent la cause des décos ou que tu ne puisse pas te connecter au réseau sans fil.
ça parait con, mais en fait, tu peux avoir des tonnes de conneries sur un canal, genre la radio, le micro onde, la télé, la machine a laver.
Comment ce fait il que tout ça soit sur le canal de la box ? j'en sais R I E N du tout, moi j'suis bete et méchant donc je cherche pas a comprendre xD
Perso, j'ai changé de canal, et depuis c'est niquel.
Bakuryu
Oct 15 2008, 02:59
et oui, j'ai oublié, deux choses a faire : reboot ton mac et ta livebox et pense a appuyer sur le bouton de synchronisation, il est situé a coté du cable d'alimentation.
Et quand tu fera cette manipulation Colle toi a coté de ta box
Plop Baku,
Merci pour ces infos. Je vais essayer tout ca (j´ai pas de livebox dieu merci, mais vais adapter la ptrocédure en conséquence)
Bakuryu
Oct 15 2008, 03:43
de tout de facon 192.168.1.1 est l'adresse Locale de ta box, ca devrait marcher.
Si tu as plusieurs pc essaye des variantes telles que 192.168.1.2 ( le dernier numéro détermine " l'ordre " de priorité de connexion de tes ordis )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.