Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Warhammer online : le topic
Discovery Forum > Discovery > Discussion Générale > Autres Mmo
matu
Et hop le site officiel.

Si vous avez des infos , n'hesitez pas .
Dragonh
Image IPB

Petit post pour résumer :

Les armées dans War Online : Age of Reckoning se divise en deux faction du même type que WoW :
d'un côté l'Ordre (l'équivalent de l'alliance) réunissant les Nains, l'Empire (humains) et les Hauts Elfes,
de l'autre la Destruction (l'équivalent de la horde) réunissant les Peaux-vertes (orcs et gobelins), le Chaos et les Elfes Noirs.
Pour chaque race, différentes classes seront jouables... elles ne sont pas encore totalement dévoilées par Mythic.

Aperçu du background du jeu :

I) Un empire en plein chaos

Dans l'Empire, la peste déchaînée par le Chaos a fait son apparition, même les plus sévères quarantaines ne ralentissent pas la prolifération et des mutants du Chaos issu d'habitants contaminés envahissent la région...

II) De sombres présages

Pendant ce temps, Malékith, Seigneur des Elfes Noirs reçoit le message d'une invasion imminente du Chaos sur l'Empire affaibli par la peste. Pour contrer toute tentative de défense, il décide de détruire les alliés naturels de l'Empire : les nains grâce à l'aide des Peaux-vertes et leur Waaagh ! et les hauts elfes pendant que ceux-ci seront occupés à aider les humains, laissant leur capitale déserte et vulnérable à une attaque.

III) L'Aube du Soleil de sang

Karak aux Huit Pics, la capitale des fiers nains est prise d'assaut par la Waaagh ! orque, dirigée par un guerrier et un chaman aux pouvoirs renforcés par Malékith. La forteresse jugée imprenable est finalement envahie et le roi des nains Thorgrim le Rancunier décide de faire appel aux humains.

IV) La marche des puissances des Ténèbres

Deux mois après la tombée de Karak aux Huit Pics, le ciel s'assombrit sous le regard eberlué des derniers défenseurs nains qui luttent pour reprendre la ville. La lune rouge sonne le glas des forces de l'Ordre.
L'armée du Chaos, aux ordres de Tzeench, se dirige vers l'Empire affaibli. De leur côté, les nains luttent pour reprendre leur cité bien aimée, tandis que les Hauts Elfes quittent la leur pour venir en aide aux humains.
Tout se déroule selon les plans de Malékith.
Conscients qu'ils ne pourront repousser les menaces déployées contre eux qu'en unissant leurs forces, les chefs de l'Empire et des nations de Nains et de Hauts Elfes convoquent un grand Conseil de Sagesse dans la capitale impériale d'Altdorf. À ce sommet, les trois dirigeants forgent une alliance pour que leurs peuples puissent lutter ensemble et combattre les ennemis venus conquérir leurs terres.

Warhammer Online : Âge of Reckoning a commencé.

Les options de "carrières" :
(l'équivalent des classes)

[ORDRE]

Nains :
# Brise-fer (warrior)
# Martelier (dps cac en armure lourde)
# Prêtre des Runes (priest)
# Ingénieur (range dps en armure légère)

Empire :
# Sorcier Flamboyant (caster de type mage)
# Prêtre Guerrier (dps cac de type paladin)
# Répurgateur (semble être range mix cac dps)
# Chevalier (semble être dps cac type warladin)

Hauts Elfes :
# Pas d'infos pour le moment

[DESTRUCTION]

Peaux-vertes : (Orcs = la force physique, Gobelins = l'intelligence et la ruse)
# Orque Noir (warrior dps)
# le Koup'tou (dps cac en armure légère/moyen lourde)
# Chamane Gobelin (chaman)
# Dresseur de Squig Gobelin (range dps de type hunter avec pet)

Chaos :
# l'Elu (semble être dps cac)
# le Sorcier du Chaos (caster de type mage)
# Cultiste du Chaos (caster de type demo)
# Maraudeur (semble être dps cac (rogue?))

Elfes Noirs :
# Pas d'infos pour le moment

Vidéos du gameplay :
# Vidéo 1 (9mo)
# Vidéo 2 (20mo)
# Trailer

L'organisation des zones :

Cette petite explication est issue de ce que j'ai pu comprendre de la vidéo "Vidéo de production : Champs de Bataille"

Voici un aperçu de la carte de WO :
Image IPB

On peut distinguer plusieurs zones : ce sont des zones où les différentes races entrent en conflit.
Il y en a 3 : L'Empire contre le Chaos, les Nains contre les Peaux-vertes, les Hauts Elfes contre les Elfes Noirs.

Prenons l'exemple de la zone des Nains et des Peaux-vertes :
Image IPB

Dans chaque zones, on trouve des régions contrôlées par telle ou telle race.
Ici les Peaux-vertes en vert, les nains en rouge.
Le levelling s'effectuera donc dans ces zones selon un système assez standard :
Quand on évolue avec son personnage, on change de zone pour trouver des challenge de son niveau (comme dans WoW).

Sur cette image, on peut voir l'interconnexion des régions entre elles :
Image IPB

Les régions (1) correspondent aux régions de départ ou l'on apprendra à maîtriser son personnage.
Les régions (2),(3)... etc correspondent aux régions de plus hauts niveaux vers lequel le joueur se dirigera au fur et à mesure de son aventure.
On peut donc deviner que dans chaque régions, on trouvera des personnages d'approximativement du même niveau... bref côté PvE c'est du WoW tout craché... ou presque.

La différence réside dans la gestion du PvE et du RvR (équivalent du JcJ) qui se retrouvent mêlé dans chacune des régions.
Exemple : si je joue un Nains et que je veux aller casser de l'orc par exemple, je peux rejoindre la zone orc.
Une fois sur place, on remarquera qu'une partie de la région est PvE tandis qu'une autre est RvR. Seule la zone RvR de la région permet de se battre contre l'ennemi.

Cette différence se ressent aussi dans l'accumulation d'expérience : dans WO, que vous tuiez des mobs ou des joueurs, il n'y a aucune différence. Plus vous accumulez de l'expérience, plus vous apprenez de nouveaux pouvoirs, de nouveaux talents.
Au fur et à mesure de votre progression dans les régions, les zones PvE se font de moins en moins nombreuses tandis que les zones RvR se font omniprésentes : l'objectif final est de pousser les joueurs à se battre entre eux et ainsi créer une atmosphère de guerre omniprésente.

Image IPB

L'énormité de la chose est qu'en se battant en RvR, on accumule aussi des points RvR.
Chaque joueur pèse donc dans la balance en accumulant des points RvR pour sa race. Chaque race peut donc se voir faire capturer sa région par la race ennemie si celle-ci a accumulé plus de points ! Chaque région capturée joue d'ailleurs un rôle dans la balance de la zone suivante : si les Peaux-vertes ont capturés la tiers zone 1 par exemple, ils bénéficient d'un avantage sur sur la tiers zone 2, ce qui les fait peser "plus lourd" sur la balance.

Image IPB

Le paroxysme de la guerre dans WO se situe au niveau de la région "tiers zone 4" où l'objectif consistera à capturer la capitale de la race adverse.
Pour la capturer, il faudra d'abord s'emparer du point neutre : ici "Thunder Mountain", puis ensuite s'emparer de la région adverse intermédiaire : ici "Kadrin Valley", pour ensuite pouvoir assiéger la capitale.

Image IPB

Les champs de batailles seront "reset" toutes les X périodes, ne vous inquiétez pas.
Pas mal comme système, non ?

Remarques additionnelles :

Rappelons que War Online a été reporté au premier trimestre 2008.
J'éditerai le post au fur et à mesure des précisions qu'apportent les newsletter, en attendant pour plus de précisions consultez le site officiel : www.warhammeronline.com
Moute
Merci pour ce ubber post Dragonh rolleyes.gif
Evolvian
Moi être futur chamane gobelin !
Déli / Fanta
Sur le papier un vrai gameplay pour certaines classes (et du skill necessaire...), j'me demande ce que ca donnera IG.
(jpense notament au Cultiste du Chaos..)

A voir en tous cas, et thx Drag pour la ptite presentation!
Dragonh
MAJ !
Lueur
Oula merci bcp pour ces infos, je ne m'attendais pas du tout a ce type d'environnement, tellement décu par les royaumes pvp de wow....
Ca me ferais presque envi tout ca laugh.gif

Edit: je connai pas du tout le bg de warhammer, le chao c'est un mixe d'humain/MV/démons? dur de voir avec les screen tongue.gif , mais le camp destruction me botte bien! Par contre c'est moi ou les graphismes sont moches? : s
Nesquick
Le chaos c'est des especes d'humains (souvents mutés par l'influence des dieux du chaos) qui portent des armures fesant passer Shin pour un porteur de tissus. Ils sont accompagnés par toute sorte de démons allant du gros au tres gros. Pas du tout bourrin, donc.
Dragonh
J'ajouterai que les inscriptions pour la béta ont commencées :
http://www.war-europe.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.